X

binaire en decimal

 


Convertisseur binaire en décimal

Le convertisseur binaire en décimal fait ce que nous avons toujours voulu faire en quelques secondes. Il aide à la conversion binary à décimal en un clin d'œil. À l’aide de binary à décimal convertisseur, la conversion de binaire en nombre (base 2 à base 10) est un concept important à comprendre car le système de numérotation binaire constitue la base de tous les ordinateurs et systèmes numériques.


Quel est le système de nombre décimal?

En binaire vers la base 10, le système de numérotation Base-of-10 est appelé système de comptage décimal ou "dénaré", où chaque chiffre d'un nombre assume l'une des dix valeurs possibles, appelées "chiffres", de 0 à 9, par ex. 21310 (vingt et unième).
Mais en plus de comporter 10 chiffres (0 à 9), le système de numérotation décimale comporte également des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions.
 
Chaque chiffre a une valeur dix fois supérieure à son chiffre précédent dans un système  décimal et ce système de numérotation décimale utilise un ensemble de symboles, b, ainsi qu'une base, q, pour déterminer le poids de chaque chiffre dans un nombre. Les six sur soixante, par exemple, ont un poids inférieur à celui des six sur six cents. 
 

 
N = biqi
Où: N est un nombre réel positif
b est le chiffre
q est la valeur de base
 
et entier (i) peut être positif, négatif ou nul
N = bn qn… b3 q3 + b2 q2 + b1 q1 + b0 q0 + b-1 q-1 + b-2 q-2… etc.
 

Chaque colonne de nombres entiers a des valeurs unitaires, des dizaines, des centaines, des milliers, etc. dans le système de numérotation décimal, base-10 (den) ou denary au fur et à mesure que nous avançons dans le numéro de droite à gauche. Ces valeurs sont écrites mathématiquement sous la forme 100, 101, 102, 103, etc. Chaque position à gauche du point décimal indique une augmentation de 10. De même, le poids du nombre devient plus négatif pour les nombres fractionnaires à mesure que nous passons de gauche à à droite, 10-1, 10-2 et 10-3 etc. 
 

Comment convertir des fichiers binaires en nombres décimaux?

La conversion de binary à décimal peut être effectuée en traçant chaque valeur de chiffre binaire correspondant à sa valeur de chiffre décimal dans chaque colonne ou en utilisant un convertisseur de nombre binaire. Chaque colonne est le numéro d'un exposant 2. L'exposant croît de droite à gauche de un. Vous pouvez ajouter la valeur des colonnes marquées ON ou équivalente à 1 pour obtenir la valeur totale.
 

Par exemple, le nombre binaire 101100101 est converti comme suit en nombre décimal:

Exposant = 28 27 26 25 24 23 22 22 21 20
Valeur totale = (256 + 64 + 32 + 4 + 1) = 357
Le nombre binaire 101100101 est donc 357 en nombres décimaux.
binary à décimal la calculatrice convertit les binaires en entiers et facilite la tâche des utilisateurs décimaux binaires.
 

Quoi d'autre avons-nous à offrir à bin? Nous avons développé des outils de conversion binaire avancés tels que convertisseur hexadécimal, décimal, hexadécimal, convertisseur binaire, convertisseur de texte en binaire et convertisseur décimal en binaire. Maintenant, il n’est pas difficile de convertir binaire en décimal différents systèmes de numérotation les uns en les autres, car nous proposons plusieurs outils de conversion à cet effet. 

les tables

         Binaire

                 Décimal

0000

0

0001

1

0010

2

0011

3

0100

4

0101

5

0110

6

0111

7

1000

8

1001

9

1010

10

1011

11

1100

12

1101

13

1110

14

1111

15

 

 
Related Tools
ADVERTISEMENT
HomeTools › binaire en decimal
ADVERTISEMENT

Alert

Binary to Decimal Converter



Binary to decimal converter


Binary to decimal converter does what we always wanted to do in seconds. It helps in converting binary to decimal in a blink of an eye. Using binary to decimal converter, the conversion of binary to number (base-2 to base-10) is an important concept to understand as the binary numbering system forms the basis for all computers and digital systems.


What’s Decimal Number System?

In binary to base 10, the Base-of-10 numbering system is called the decimal or "denary" counting system where each digit in a number assumes one of ten possible values, called "digits," from 0 to 9, e.g. 21310 (Twenty-first hundred).

But as well as having 10 digits (0 through 9), the decimal numbering system also has addition, subtraction, multiplication, and division.

Each digit has a value ten times higher than its previous number in a decimal system and this decimal numbering system uses a set of symbols, b, together with a base, q, to determine the weight of each digit within a number. The six in sixty, for example, have a lower weight than the six in six hundred.

 

N= biqi

Where:             N is a real positive number

b is the digit

           q is the base value

and integer (i) can be positive, negative or zero

N = bn qn… b3 q3 + b2 q2 + b1 q1 + b0 q0 + b-1 q-1 + b-2 q-2… etc.

Each integer number column has unit values, tens, hundreds, thousands, etc. in the decimal, base-10 (den) or denary numbering system as we move along the number from right to left. These values are written mathematically as 100, 101, 102, 103 etc. Then each position on the left of the decimal point indicates an increase of 10. Similarly, the weight of the number becomes more negative for fractional numbers as we move from left to right, 10-1, 10-2, and 10-3 etc.


How to convert binary to decimal?

The binary to decimal conversion can be performed by plotting each binary digit value corresponding to its decimal digit value in each column or using binary number converter. Each column is an exponent's number 2. The exponent grows from right to left by one. You can add the value of those columns tagged as ON or equivalent to 1 to get the total value.

For example, the 101100101 binary number is converted as follows to a decimal number:

Exponent =  28 27 26 25 24 23 22 21 20

Total value = (256+64+32+4+1) = 357

So the binary number 101100101 is 357 in decimal numbers.

Binary to decimal calculator converts binary to integers and make it easy for binary decimal users.

What else we have to offer than bin to dec? We have developed advanced binary conversion tools like hex to decimal converter, decimal to hex converter, Binary Translatortext to binary converter and decimal to binary converter. Now it’s not tough to convert different number systems into each other as we offer multiple conversion tools for this purpose.


Tables

Binary Decimal
0000 0
0001 1
0010 2
0011 3
0100 4
0101 5
0110 6
0111 7
1000 8
1001 9
1010 10
1011 11
1100 12
1101 13
1110 14
1111 15

 

Refresh

ADVERTISEMENT

User Rating

0 / 5
(0 Reviews)
Page 1 of 0: + Post Your Review