X

Convertir decimal en binaire

 


Décimal en binaire

Convertir decimal en binaire est un outil qui convertit les nombres décimaux en nombres binaires en un clic. Il est utilisé pour la conversion décimale en binaire. La calculatrice décimale en binaire permet aux étudiants et aux autres utilisateurs de nombres binaires de convertir simplement les chiffres décimaux en chiffres binaires sans calculs manuels.

Quel est le système de nombres binaires et décimaux?

Le - système binaire - est un système numérique qui fonctionne pratiquement de la même manière que le système de nombres décimaux, avec lequel les gens sont probablement plus familiers. Alors que le système de nombres décimaux est basé sur le nombre 10, le -  système binaire - en utilise 2. De plus, alors que le système décimal utilise les chiffres de 0 à 9, le -  système binaire - utilise uniquement les valeurs 0 et 1, chaque chiffre étant appelé bit. Outre ces différences, les opérations telles que l'addition, la soustraction, la multiplication et la division sont toutes calculées selon les mêmes règles que le système décimal.
 

Nombres binaires à l'ère de la technologie

En raison de sa facilité de mise en œuvre dans les circuits numériques utilisant des portes logiques, presque toutes les technologies modernes et les ordinateurs utilisent le système binaire. La conception de matériel qui ne doit détecter que deux états, marche et arrêt (ou vrai / faux, présent / absence, etc.) est beaucoup plus simple. L'utilisation d'un système décimal nécessiterait un matériel plus complexe et capable de détecter 10 états pour les chiffres de 0 à 9. Outre l'utilisation du convertisseur décimal en binaire, vous pouvez effectuer la conversion avec une méthode manuelle. Bien sûr, c’est une méthode complexe, mais pas trop compliquée à apprendre.


Vous trouverez ci-dessous quelques conversions typiques entre les valeurs binaires et décimales:
 
Bien que travailler avec binaire puisse sembler initialement déroutant, il est cependant utile de comprendre que chaque valeur de position binaire représente 2n, tout comme chaque position décimale représente 10n.
 
Prenons, par exemple, le chiffre 8. Le chiffre 8 est placé à la première décimale à gauche de la virgule dans le système de nombres décimaux, ce qui signifie la position 100. Cela signifie essentiellement:

8 × 100 = 8 × 1 = 8
 
En utilisant le nombre 18 pour la comparaison:
 
(1 × 101) + (8 × 100) = 10 + 8 = 18
 

En binaire, le nombre 8 est 1000. En lisant de droite à gauche, le premier 0 est 20, le deuxième 21, le troisième 22 et le quatrième 23; tout comme le système décimal, sauf avec une base de 2 au lieu de 10. Un, 1 est entré dans sa position qui donne 1000 puisque 23 = 8. Utilisez comme exemple 18 ou 10010:

18 = 16 + 2 = 24 + 21
 
10010 = (1 × 24) + (0 × 23) + (0 × 22) + (1 × 21) + (0 × 20) = 18

Comment convertir décimal en binaire?

Le processus étape par étape pour convertir du système de base 10 en système binaire est le suivant:
 
• Trouvez la plus grande puissance de deux (2) dans le nombre donné
• Soustrayez cette valeur du nombre donné
• Trouvez la plus grande puissance de 2 à l’étape 2 dans le reste
• Répéter jusqu’à épuisement
• Entrez une valeur de 1 pour chaque emplacement binaire trouvé et une valeur de 0 pour le reste.
 

Nous savons qu’il vous serait très difficile d’utiliser cette méthode lorsque vous avez la solution la plus simple pour convertir un nombre en problème binaire, c’est notre convertisseur.


Convertir un nombre décimal en fichier binaire n’a jamais été aussi simple qu’un calcul entier en calculateur binaire. Cependant, il est plus facile de passer du système décimal au système binaire si vous connaissez toutes les règles et si vous le faites soigneusement. Mais si vous ne pouvez pas convertir manuellement binaire en dec, vous n’aurez pas à vous inquiéter car nos outils de conversion avancés, tels que le convertisseur binaire en décimal, le convertisseur binaire et le convertisseur texte-binaire, sont expliqués.


Tous ces outils de conversion sont rapides, fiables et résolvent les problèmes. Ne nous croyez pas? Essayez vous-même!

 

Décimale

Binaire

Hex

0

0

0

1

1

1

2

10

2

3

11

3

4

100

4

5

101

5

6

110

6

7

111

7

8

1000

8

9

1001

9

10

1010

A

11

1011

B

12

1100

C

13

1101

D

14

1110

E

15

1111

F

16

10000

10

17

10001

11

18

10010

12

19

10011

13

20

10100

14

21

10101

15

22

10110

16

23

10111

17

24

11000

18

25

11001

19

26

11010

1A

27

11011

1B

28

11100

1C

29

11101

1D

30

11110

1E

31

11111

1F

32

100000

20

64

1000000

40

128

10000000

80

256

100000000

100

 
 

 

Related Tools
ADVERTISEMENT
HomeTools › Decimal en binaire
ADVERTISEMENT

Alert

Decimal to Binary Converter



Decimal to Binary Converter


Decimal to binary converter is a tool that converts decimal to binary numbers with one click. It is used for decimal to binary conversion. Decimal to binary calculator makes it easy for students and other binary number users to simply convert decimal digits into binary without manual calculations.


What’s Binary and Decimal Number System?

The binary system is a numerical system that works virtually the same as the decimal number system with which people are probably more familiar. While the decimal number system is based on the number 10, the binary system use 2. Furthermore, while the decimal system uses digits 0 through 9, the binary system uses only 0 and 1, and each digit is called a bit. In addition to these differences, operations like addition, subtraction, multiplication, and division are all calculated according to the same rules as the decimal system.

Binary Numbers in Tech Era

Because of its ease of implementation in digital circuitry using logic gates, nearly all modern technology and computers use the binary system. Designing hardware that needs only to detect two states, on and off (or true / false, present / absence, etc.) is much simpler. Using a decimal system would require hardware that is more complicated and capable of detecting 10 states for digits 0 to 9. Apart from using decimal to binary converter, you can do conversion with a manual method. Of course that’s a complex method but not too complicated to learn.

Below are some typical conversions between binary and decimal values:

While working with binary may initially seem confusing however, it should be helpful to understand that each binary place value represents 2n, just as each decimal place represents 10n.

Take, for example, number 8. The digit 8 is positioned at the first decimal place left of the decimal point in the decimal number system, meaning the 100 place. In essence, this means:

 

8 × 100 = 8 × 1 = 8

Using the number 18 for comparison:

(1 × 101) + (8 × 100) = 10 + 8 = 18

 

In binary, the figure of 8 is 1000. Reading from right to left, the first 0 is 20, the second 21, the third 22, and the fourth 23; just like the decimal system, except with a base of 2 instead of 10. A, 1 is entered in its position that yields 1000 since 23= 8. Use as an example 18 or 10010:

18 = 16 + 2 = 24 + 21

10010 = (1 × 24) + (0 × 23) + (0 × 22) + (1 × 21) + (0 × 20) = 18


how to convert decimal to binary?

The step by step process to convert from base 10 to binary system is:

  • Find the largest power of two (2) within the number given
  • Subtract this value from the number given
  • Find the largest power of 2 in step 2 within the remainder
  • Repeat until no remainder left
  • Enter a value of 1 for each binary place found and a value of 0 for the rest.

We know it would be quite hard for you to use this method when you have the simplest solution of converting number to binary problem and that is our converter.

Converting decimal to binary was never easy before integer to binary calculator. However, it is easier to convert from the decimal to binary system if you know all the rules and do it carefully. But if you can’t convert dec to binary manually, you do not need to worry as we got you covered with our advanced conversion tools like  binary to decimal converter,  Binary Translator, and text to binary converter.

All these conversion tools are quick, reliable and problem-solving. Don’t believe us? Try yourself!


les tables

Decimal Binary Hex
0 0 0
1 1 1
2 10 2
3 11 3
4 100 4
5 101 5
6 110 6
7 111 7
8 1000 8
9 1001 9
10 1010 A
11 1011 B
12 1100 C
13 1101 D
14 1110 E
15 1111 F
16 10000 10
17 10001 11
18 10010 12
19 10011 13
20 10100 14
21 10101 15
22 10110 16
23 10111 17
24 11000 18
25 11001 19
26 11010 1A
27 11011 1B
28 11100 1C
29 11101 1D
30 11110 1E
31 11111 1F
32 100000 20
64 1000000 40
128 10000000 80
256 100000000 100

 

Refresh

ADVERTISEMENT

User Rating

0 / 5
(0 Reviews)
Page 1 of 0: + Post Your Review