X
ADVERTISEMENT

Calcul Age

ADVERTISEMENT
Par défaut: 12:00 AM
Options avancées
Par défaut: 12:00 AM

Calculateur d'âge

En termes littéraux, l'âge est la différence entre deux dates individuelles. L'un d'eux est la date de naissance qui marque en fait le début de l'âge. La deuxième date identifie la durée jusqu'à laquelle l'âge doit être déterminé. Vous pouvez utiliser la date actuelle, une date dans le passé ou une date futuriste à cet effet.

Considérez que votre date de naissance est le 28 mars 1984 et la date actuelle est le 28 mars 2019. Si vous utilisez la date actuelle pour déterminer votre âge, ce serait exactement 35 ans. De même, si vous souhaitez vérifier votre âge au 28 février 2019, ce serait 34 ans et 11 mois. Enfin, si vous souhaitez vérifier votre âge au 28 avril 2019, vous auriez 35 ans et 1 mois.


Pertinent pour les soumissions en ligne

Au jour le jour, les utilisateurs remplissent des formulaires d'inscription en ligne à différentes fins. Par exemple, vous saisiriez vos coordonnées en ligne pour créer un compte sur un site de partage de photos. Plusieurs détails sont entrés par les utilisateurs lors du processus d'enregistrement. L'un d'eux est l'âge. La plupart des sites Web ont une limite d'âge minimum et le formulaire n'est soumis que lorsque l'âge entré est vérifié. Vous devez calculer son age le nombre de mois sur vos doigts lorsque cela peut être fait plus facilement grâce au calculateur d'âge exact.


Comment calculer l'âge

Les utilisateurs préfèrent cette calculatrice d'âge Pearson pour plusieurs raisons. L'un d'eux est qu'ils n'ont pas à passer par de longues étapes. Les points suivants mettent en évidence les étapes que les utilisateurs doivent exécuter.

  • Entrez la date de naissance

Il s'agit de l'entrée clé pour le compte de laquelle l'âge est calculé. Une fois que vous avez entré la date, cliquez sur le bouton «calculer age» pour afficher l'âge déterminé.

  • Âge avec différentes unites

Parfois, connaître l'âge uniquement en années ne fonctionne pas. Si vous avez besoin de votre âge en mois ou en jours, plusieurs multiplications devront être effectuées. Aucune telle exigence n'existe si cette calculatrice est utilisée. Il affiche l'âge calculé avec différentes unités. Vous pouvez afficher l'âge en années, mois, jours, heures, minutes et même en secondes. En fonction des exigences que vous avez, l'unité appropriée peut être sélectionnée.

 

Related Tools
ADVERTISEMENT
HomeTools › Calcul Age
ADVERTISEMENT

X
ADVERTISEMENT

Age Calculator

ADVERTISEMENT
By Default: 12:00 AM
Advance Options
By Default: 12:00 AM

Age Calculator


In literal terms, age is the difference between two individual dates. One of them is the birth date which actually marks the beginning of age. The second date identifies the duration till which the age has to be determined. You can use the current date, a date in the past or a futuristic date for this purpose.

Consider that your date of birth is 28th March 1984 and the current date is 28th March 2019. If you use the current date to determine your age, it would be exactly 35 years. Similarly, if you wish to check your age on 28th Feb 2019, it would be 34 years and 11 months. Lastly, if you wish to check your age on 28th April 2019, you would be 35 years and 1 months old.

 


Relevant for online submissions

On day to day basis, users fill online registration forms for different purposes. For instance, you would be entering your details online to create an account on a photo sharing website. Several details are entered by users while going through the registration process. One of them is the age. Most websites have a minimum age limit and the form is only submitted when the entered age is verified. You need to calculate the number of months on your fingers when it can be done more conveniently through the exact age calculator.


How to calcualte age

Users prefer this pearson age calculator due to several reasons. One of them is that they do not have to go through any lengthy steps. The following points highlight the steps which users have to execute.

  • Enter the date of birth

This is the key input on behalf of which the age is calculated. Once you have entered the date, click the “calculate” button for viewing the determined age.

  • Age with different units

At times, knowing the age only in years does not work out. If you need your age in months or days, several multiplications would have to be performed. No such requirement exists if this calculator is used. It displays the calculated age with different units. You can view the age in years, months, days, hours, minutes and even seconds. Based on the requirements you have, the appropriate unit can be selected.


 

ADVERTISEMENT
HomeTools › Age Calculator
ADVERTISEMENT