X
ADVERTISEMENT

calculer un proucentage

calculer un proucentage comes with six different types of percent possibilities. Enter values and click on Calculate percentage button

ADVERTISEMENT
X
--

What is of
--

is what percent of
--

is of what?
--

from to
--

/
Decimal: --
Percentage: --

Calculateur de pourcentage


Notre calculateur de changement de pourcentage peut résoudre tous ces types de problèmes en quelques secondes sans aucune confusion. Nous savons qu’il est difficile de calculer le pourcentage à l’aide de formules lorsque vous êtes pressé. La calculatrice de pourcentage est utilisée pour calculer le pourcentage de changement à l'aide de formules en amont de la calculatrice de différence de pourcentage.

Le pourcentage est une partie importante des mathématiques et du calcul des chiffres lorsqu'il s'agit de produire un rapport basé sur des données collectives.

Une partie importante de la numératie


Les pourcentages sont l'un des moyens les plus utilisés par les individus pour définir ce qui se passe dans notre globe. Ils sont utilisés dans la presse pour définir les taux de chômage, une multitude de statistiques sur la santé et le bien-être, et la répartition des ressources publiques, telles que les sommes dépensées pour l'éducation ou l'armée par rapport aux autres nations.

Dans les affaires plus privées et immédiates, les pourcentages sont utilisés pour nous informer sur les taux d'intérêt des cartes de crédit et des prêts, pour clarifier les retenues salariales, pour annoncer des augmentations des pensions et des allocations et, bien sûr, pour nous encourager à économiser (ou à dépenser) de offres de réduction.

Puisque la numératie consiste à connaître les éléments mathématiquement associés de notre globe, une partie de l'apprentissage de la numératie consiste à créer des pourcentages significatifs. Nous voulons permettre, que ce soit dans des situations privées ou en relation avec la communauté au sens large, de pouvoir obtenir un pourcentage précis pour différents scénarios.

La signification de «pourcentage»

 

Le pourcentage signifie «pour cent». Écrire un pourcentage est un moyen de comparer le montant à 100. Par exemple: 42% = x +

Les fractions (ou ratios) réels avec un dénominateur de 100 sont des points de pourcentage. En supprimant le symbole de pourcentage et en écrivant le montant supérieur à 100, tout pourcentage peut être modifié en une fraction équivalente. Habituellement, il est préférable de mettre cette fraction dans les termes les plus simples.

Utilisations des données en pourcentage


Dans les rapports de données, les pourcentages sont utilisés parce qu'ils sont plus simples à comprendre et à comparer que d'autres types de fractions. Comparer 20% et 15% de la population, par exemple, est beaucoup plus facile que de présenter les mêmes chiffres que 1/5 et 3/20.

Parce que% utilise toujours le même nombre de base, 100, les pourcentages sont simples et puissants. Malheureusement, de nombreux adultes ont obscurci cette connaissance fondamentale de la signification des pourcentages en raison d'une préoccupation courante pour les formules d'enseignement plutôt que pour la signification. Cependant, nous avons développé un calculateur de pourcentage afin que nous puissions facilement obtenir les pourcentages de différents nombres et résoudre les problèmes de pourcentage.

Historique du mot «pourcentage» et du symbole «%»


Le pourcentage est généralement écrit en deux mots (pour cent) en anglais britannique, bien que le centile et le pourcentage soient écrits en un seul mot. Le pourcentage est la version la plus répandue en anglais américain.

Il y avait un point dans le mot «pour cent». au milieu du XXe siècle, par opposition à «pour cent». Le «pour cent». Cette forme est toujours utilisée dans le langage extrêmement formel que l'on trouve dans certains documents tels que les contrats de prêt (en particulier ceux soumis ou motivés par la common law), ainsi que dans les transcriptions du Hansard des procès parlementaires britanniques.

Le mot était attribué au pourcentage de latin pour cent. À l’origine, c’est le concept grec de considérer les valeurs comme des composantes de cent. Le symbole du pourcentage (%) s'est développé à partir d'un symbole qui abrégeait le pourcentage en Italie pour cent. Le formulaire procent ou prosent est utilisé dans d'autres langues. Certaines langues utilisent à la fois un terme développé à partir d'un pourcentage et une expression signifiant la même chose dans cette langue, par ex. Le procent roumain et la sută (c'est-à-dire que 10% pour [chaque] centaine peuvent être lus ou écrits parfois, comme en anglais un sur dix).

Comment et où utiliser le pourcentage


Souvent, les guides de grammaire et de style varient dans la façon d'écrire les pourcentages. Par exemple, le mot pour cent (ou pour cent) est généralement suggéré d'être épelé dans tous les textes, comme dans «1 pour cent» plutôt que «1%». D'autres guides préfèrent que le mot dans les textes humanistes soit écrit, mais que le symbole soit utilisé dans les textes scientifiques. La plupart des guides conviennent qu'ils sont toujours écrits avec un nombre, comme dans «5%» et non «5%», la seule exception étant au début d'une phrase: «Dix pour cent de tous les auteurs aiment les guides personnalisés».

Les décimales doivent être utilisées à la place des fractions, comme dans «3,5% du profit» et non «3 1⁄2% du profit». Cependant, le bang gouvernemental et les autres titres d'émission utilisent la forme fractionnaire, par ex. «3 1⁄2% de prêts non garantis, série 2032 2».

Lorsque les taux d'intérêt sont très bas, le nombre 0 est inclus si le taux d'intérêt est inférieur à 1%, par ex. «0 3⁄4% d'actions propres», pas «3⁄4% d'actions propres». Il est également largement admis que le symbole du pourcentage (%) doit être utilisé dans les tableaux et les graphiques.

PROBLÈMES DE BASE DE MOT EN POURCENTAGE


Il existe trois types de problèmes de mots associés au pourcentage:

  • Type A Quel est 15% de 63?
  • Type B Quel pourcentage de 42 est 21?
  • Le type C 25 représente 40% de quel nombre?

La méthode que nous utilisons pour résoudre les trois types de problèmes consiste à traduire les phrases en équations, puis à résoudre les équations.

Les traductions suivantes sont utilisées pour les équations:

Le mot se traduit toujours par un signe =, le mot de signifie presque toujours multiplier, et le nombre que nous recherchons peut être représenté par une lettre, telle que n ou x.

Comme vous pouvez le voir, les trois types de problèmes de pourcentage sont résolus de la même manière. Nous écrivons est comme =, de as ·, et quel nombre comme n. L'équation résultante est ensuite résolue pour obtenir la réponse.

CHANGEMENT DE POURCENTS EN RÈGLE DÉCIMALE:


Déposez le symbole de pourcentage et déplacez la virgule décimale de deux emplacements vers la gauche pour transformer un pourcentage en décimal.

Exemples: 25% = 0,25 | 75% = 0,75 | 6,8% = 0,068 | 0,63% = 0,0063

RÈGLE DE CHANGEMENT DE DÉCIMAUX EN POURCENTS:


Cela peut être fait en déplaçant la virgule décimale de deux emplacements vers la droite et en utilisant le symbole de pourcentage pour modifier une décimale en un point de pourcentage.

Exemples: 0,27 = 27% | 4,89 = 489% | 0,2 = 20% | 25 = 2500%

Pourquoi devriez-vous utiliser la calculatrice de pourcentage?


La calculatrice de pourcentage de réduction est utile lorsque vous ne voulez pas vous confondre lorsque vous calculez le pourcentage de vente dans le centre commercial ou à l’épicerie. Écrivez simplement les valeurs dans notre calculateur de différence de pourcentage et découvrez combien vous pouvez économiser ou quel pourcentage est réduit sur une grosse vente.

Related Tools
HomeTools › calculer un proucentage