X
ADVERTISEMENT

Outil de synthèse

Copier et collez votre texte ci-dessous pour résumer le paragraphe

ADVERTISEMENT
 Choisir le dossier .doc / .docx / .pdf / .txt
Mots : 0

Résumer

Résumé de texte

Qu'est-ce qu'un outil de synthèse?

Summarizing Tool est un outil basé sur l'IA qui résume le long texte dans le texte raccourci. Le texte résumé contient généralement les phrases clés qui donnent un aperçu de l'ensemble du contexte.
Pour mieux comprendre cet outil, voici la définition de YourDictionary.com:
«La synthèse se définit comme la prise de beaucoup d'informations et la création d'une version condensée qui couvre les principaux points».
L'outil de synthèse peut convertir les 3-4 paragraphes en un seul paragraphe en un seul clic.
Voici un exemple de la façon dont l'outil ci-dessus a condensé plus de 1000 mots en 200 mots

Contenu original:

Contenu original

Contenu résumé:

Résumé


Caractéristiques:

Que vous souhaitiez résumer pour une carrière éducative ou pour une utilisation officielle, le synthétiseur de texte de Prepostseo est très utile.
En effet, cet outil est précis et efficace pour faire une vue d'ensemble d'un article.
Notre Text Summarizer est développé avec des algorithmes avancés qui fonctionnent pour comprendre votre contenu et ensuite générer un aperçu de vos mots écrits.
N'oubliez pas que cet outil ne modifie pas la signification du contenu réel, il comprend simplement l'ensemble du contenu et trouve la meilleure vue d'ensemble.
Voici quelques-unes des fonctionnalités étonnantes de cet outil:

  • Définir le pourcentage de récapitulation

Il n'est pas évident que ce générateur de résumé résume automatiquement le texte en lignes aléatoires au lieu de cela, vous pouvez définir le pourcentage de la longueur du contenu résumé.
Par exemple, si vous voulez 50% du contenu résumé sous cet outil, vous pouvez utiliser la fonction de définition du pourcentage requis.
Entre 0 et 100, vous pouvez facilement sélectionner n'importe quel nombre pour obtenir le contenu en fonction de vos besoins.

  • Afficher dans les puces

Il s'agit d'un bouton en dessous de l'outil qui peut vous aider à obtenir le format selon votre désir. Lorsque vous résumez le contenu, cliquez sur ce bouton pour afficher votre résultat dans les puces.
Cela est généralement utile lorsque vous avez fait une présentation et que vous souhaitez convertir cette présentation en un aperçu rapide pour la préparation.

• Afficher le classement sage
Cette fonctionnalité vous aide à créer une séquence dans votre contenu en fonction du classement. Si la phrase est plus optimisée, elle obtiendra un meilleur score de classement.
En cliquant sur ce bouton, le résultat générera la séquence à partir de la phrase la plus élevée en première position.

• Afficher la meilleure phrase
La meilleure fonctionnalité de phrase vous indiquerait la phrase qui a le score le plus élevé selon nos algorithmes.
Si vous avez écrit beaucoup de phrases et que vous souhaitez obtenir la meilleure, cette fonctionnalité est bénéfique pour vous.

Meilleures phrases

• Afficher les phrases principales
C'est comme la meilleure phrase mais en plus grande quantité. Cette option présente les phrases principales en fonction des nombres requis.
Une fois que vous avez coché cette option, vous devez entrer le nombre de phrases dont vous avez besoin. Une fois que vous écrivez, il générera les phrases principales en fonction du score de chaque phrase.

Phrases classées


Comment fonctionne l'article résumant l'outil?

Notre synthétiseur de texte utilise des algorithmes basés sur l'IA pour comprendre votre contenu, puis procéder à la sélection des phrases les plus appropriées.
Les algorithmes attribuent le score à chacune des phrases en fonction de son optimisation, de la sélection des mots, de la structure et de la précision.
Selon la partition, l'outil comprend l'importance de ces phrases où il peut également trouver les phrases qui sont informatives.
Plus tard, ces phrases informatives et importantes sont rassemblées pour faire le contenu résumé. Plus tard, les algorithmes relisent automatiquement l'écriture et notent toute erreur à supprimer.


Utilisations de Text Summarizer

Les utilisations de ce résumé de texte ne sont pas spécifiques, mais voici quelques-unes des utilisations courantes de cet outil étonnant:

  • Étudiants

Dans une carrière éducative, les étudiants doivent généralement trouver un résumé des différentes tâches. Cet outil peut les aider à réaliser au mieux le résumé et à terminer leurs travaux à temps.

Les étudiants utilisent également cet outil pour préparer leur présentation. Dans la présentation, le groupe d'étudiants rassemble généralement beaucoup de données et utilise ensuite cet outil pour en tirer le meilleur contenu.

  • Enseignants

Les enseignants, lorsqu'ils élaborent le matériel didactique, ont généralement beaucoup de recherches, mais ils doivent être courts. S'ils commencent à le faire manuellement, il y a des chances que cela diminue la précision et prenne beaucoup de temps pour l'écrire, puis le relire.
Pour cela, l'outil peut être bénéfique car il suffit de quelques instants pour générer un aperçu rapide du contenu.

  • Journalistes

Dans le journalisme, le professionnel se concentre généralement sur la création d'un titre capable d'expliquer toute l'histoire. Désormais, lorsqu'ils couvrent un événement, ils ne peuvent pas expliquer tout l'événement par écrit, car il faudrait des pages pour expliquer un événement d'une journée complète.
Cependant, grâce à ce synthétiseur, ils peuvent facilement générer le texte résumé et le soumettre pour publication. Cela permettra de couvrir tout l'événement en quelques paragraphes.

  • Rédacteurs

Les rédacteurs en chef ont généralement beaucoup de fardeau à réviser les articles et à comprendre les histoires. Pour cela, ils peuvent coller les longues histoires dans ce résumé de texte en ligne pour connaître le thème réel de l'histoire.
Cela augmenterait leur productivité car ils connaîtront rapidement la signification des articles.

  • Communiqué de presse

Sur les médias électroniques, quelques secondes sont prévues pour couvrir une histoire entière, mais le journaliste donne généralement des pages pour chacune des histoires. Cependant, le créateur de communiqué de presse utilise généralement cet outil pour générer le communiqué de presse qui lui convient le mieux.
De cette façon, toute l'histoire peut être couverte avec juste quelques lignes, mais le sens serait le même.

  • Écrivains

Qu'il s'agisse d'écrire pour le blog ou pour la cause de vendre des articles d'invités, les rédacteurs doivent généralement ajouter la conclusion à la fin de l'article.
Pour cela, ils peuvent utiliser l'outil de synthèse pour générer un contenu convivial qui n'est qu'un aperçu et peut être lu rapidement.


Règles de synthèse

Que vous récapituliez manuellement ou à l'aide d'un outil, les règles suivantes devraient s'appliquer à votre récapitulation:

  1. Lors de la synthèse, assurez-vous de couvrir tous les points dans le contexte réel pour maintenir le concept de l'écrivain.
  2. Votre résumé doit être concis et inclure uniquement les concepts informatifs. N'incluez pas les passages non essentiels dans votre résumé.
  3. Le résumé peut représenter l’idée de l’auteur. L'idée originale ne doit pas être inexacte.
  4. Ne répétez aucun point plus d’une fois. Vous ne devez pas non plus ajouter vos points.
  5. Combinez les idées du contenu original alors qu'il devrait correspondre aux autres phrases.
  6. En résumé, vous devez utiliser les mots de la catégorie au lieu de l'objet. (Comme utiliser "Fruits" au lieu de bananes, pommes)

Paraphraser vs résumer: quelle est la différence?

  • Paraphraser

La paraphrase consiste à convertir le contexte de la source en vos mots tandis que la signification réelle du contenu reste la même. Le matériel paraphrasé est presque le même en quantité que dans le contenu original.

  • Résumé

Le résumé est la conversion du long passage en vos propres mots, mais n'incluant que les principaux points du contenu. Le résumé est beaucoup plus court que le passage original et il est capable d'expliquer tout le passage avec quelques phrases.


Comment utiliser le résumé de texte de Prepostseo?

Eh bien, la conception de ce résumé de texte est très conviviale, en particulier pour les visiteurs, car vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour utiliser cet outil.
Cependant, cet outil permet la soumission de contenu de deux manières, notamment

  1. En collant le contenu dans l'outil
  2. En téléchargeant dans différents formats (doc / Docx / PDF / txt)

Une fois que vous avez collé ou téléchargé le fichier, vous avez la possibilité de sélectionner différentes fonctionnalités telles que la sélection par classement ou la création de puces.
Après la sélection, l'outil générerait pour vous le nouveau contenu qui est l'aperçu du long article.

Related Tools
HomeTools › Synthétiseur de texte